Ces derniers mois, les étudiant·e·s  des formations générales ont participé à plusieurs sorties culturelles visant à nourrir leurs expériences citoyennes et à découvrir des lieux emblématiques de la culture liégeoise.

Dans une constante logique d’ouverture et décodage de la société, ces diverses découvertes culturelles favorisent la rencontre entre les classes mais aussi la tenue de projets transversaux entre enseignants de la même section. Ainsi, la pièce Oedipus présentée au Théâtre de Liège, a offert aux étudiant·e·s de CESS une relecture contemporaine du mythe antique de Sophocle ou comment connecter nos préoccupations et les différentes façons de gouverner.

Dans le cadre du programme Réjouisciences de l’ULiège et du « Darwin Day », les étudiant·e·s CESS ont aussi participé à une matinée de conférences consacrées à Darwin et à l’actualité de ses travaux. Au menu de cette édition : la notion d’évolution, la colonisation des continents par les végétaux et les ancêtres de nos chiens.

Le CEB a pris part à l’animation Enjeux humains organisée par la Cité miroir à Liège. Une approche du monde de la caricature mais aussi des enjeux liés à la démocratie et à la liberté d‘expression dans le monde. 100 dessins de presse pour réenchanter la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Les FLE et les CESS ont visité le nouveau Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège, le B3. Les étudiant·e·s ont pu découvrir le vaste catalogue de ressources numériques et de didacticiels, consultables sur place ou à distance, dans tous les domaines de la connaissance : sciences humaines, droit, presse, actualités, art, culture…