Les étudiant·e·s du cours de tricot d’Anthisnes et Hannut (École de Waremme) ont eu la chance de vivre une expérience enrichissante et inspirante lors d’une excursion à Strasbourg.
Cette sortie, attendue avec impatience, combinait la découverte culturelle de la ville, une visite au plus grand magasin de tricot de la région : La Grange à Laine, et une visite au parlement européen.
La journée a débuté par une promenade pittoresque à travers le centre historique de Strasbourg. Les étudiant·e·s, émerveillé·e·s par la beauté architecturale de la cathédrale Notre-Dame et les charmantes rues pavées de la Petite France, ont pu apprécier le riche patrimoine de cette ville emblématique.
Ensuite, les élèves ont visité le parlement, où ils ont eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement de cette institution. Cette visite éducative leur a permis de mieux comprendre le rôle du parlement dans la démocratie et l’importance de la participation citoyenne.
Après cette immersion culturelle et civique, le groupe s’est dirigé vers La Grange à Laine, une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de tricot. Que vous soyez débutant·e ou expert·e, ce lieu offre tout ce dont vous avez besoin pour nourrir votre passion. Dès l’entrée, vous êtes accueilli·e par un arc-en-ciel de couleurs. Les étagères débordent de pelotes de laine aux teintes variées, allant des pastels doux aux nuances vibrantes. L’enseignant·e Madame Kinet, passionnée et experte en tricot, a guidé ses étudiant·e·s à travers les différentes sections du magasin, leur donnant des conseils.
En conclusion, cette excursion à Strasbourg a été une véritable réussite. Les étudiant·e·s du cours de tricot sont reparti·e·s enrichi·e·s, non seulement par les nouvelles connaissances et matériaux acquis, mais aussi par les souvenirs partagés et les liens renforcés au sein du groupe. Cette expérience a non seulement nourri leur passion pour le tricot, mais a également offert une belle opportunité de découvrir et d’apprécier la richesse culturelle et institutionnelle de Strasbourg.

Un grand merci à Soralia d’Anthines pour l’organisation de cette sortie.

Pour tout savoir sur nos cours de tricot cliquez ici