Organisée par les Associations Solidaris de Liège, Ludo Cité est une après-midi portes ouvertes sur le thème du jeu. Cette année, l’événement se tenait le mercredi 22 mai à la rue Remouchamps à Liège.

Nos étudiant·e·s animateur·trices sportif·ives interculturel·les de prévention et auxiliaires de l’enfance, accompagné·e·s de tous les partenaires associés, ont fait découvrir aux petits comme aux grands, avec ou sans handicap, l’univers des ludothèques, des clubs de jeux et autres services assurés par les associations Solidaris. Nos étudiant·e·s en restauration ont quant à eux réalisé les gaufres et les crêpes au grand plaisir des jeunes visiteur·se·s.

Les étudiant·e·s auxiliaires de l’enfance ont participé à l’animation de l’événement en transformant les lieux en un véritable paradis ludique.

Les animateurs sportifs ont proposé de leur côté des démos exclusives de jeux peu connus du grand public et d’Escapes Games. Certain·nes se sont même initié au Hoop Picket, le nouveau sport d’équipes créé par deux Herviennes.

En collaboration avec nos partenaires Latitudes Jeunes Liège , Retravailler asbl, Esenca