Bonne nouvelle pour les collègues usagers de vélos ou assimilés (trottinettes…): vous avez droit à une augmentation du remboursement des frais de déplacement vélo. Mais pas que…

Ainsi, dès le 1er janvier 2024, les frais de déplacement vélo sont remboursés à concurrence de 0,35€/km. Cependant, il est intéressant de consulter le site SPW Finances car, dans certaines conditions, l’indemnité vélo peut-être exonérée de l’impôt sur le revenu à concurrence de 0,35€/km exercice d’imposition 2023 et 0,35€ exercice d’imposition 2024.

Petit rappel de la procédure concernant les frais de remboursement de transport domicile-école,

Pour les frais de déplacements en vélo ou assimilés:

• Télécharger et remplir l’annexe 2  de la circulaire 8763, sur le site enseignement.be ou via notre intranet  dans la rubrique « Pour le personnel uniquement », Infos RH.Circulaire8763
  • Le formulaire doit être signé par un membre de la Direction.

Pour les frais de déplacements en transport en commun:

• Télécharger et remplir l’annexe 1 de la circulaire 8763, sur le site enseignement.be via notre intranet  dans la rubrique « Pour le personnel uniquement », Infos RH.Circulaire 8763
  • Le formulaire doit être signé par un membre de la Direction et accompagné de la photocopie de l’abonnement et de l’original du billet de validation.

Enfin, les formulaires dûment remplis doivent parvenir à l’école dans le mois suivant la période concernée, sous peine de ne plus pouvoir être pris en compte.

Infos pour l’école de Liège : joelle.heuze@ecoles-soralia-liege.be

Infos pour l’école de Verviers : verviers@ecoles-soralia-liege.be