La journée créativité des Auxiliaires de l’enfance

Après une période de stage de 4 semaines, les étudiant·es de la section Auxiliaire de l’enfance avaient besoin de vivre, à nouveau, un moment de partage et d’échanges. Une journée placée sous le signe de la créativité qui avait pour objectif d’encourager et de favoriser l’inventivité des Auxiliaires de l’enfance mais aussi celle des enfants qu’ils ou elles devront accompagner dans leur futur métier.

Un moment fort vécu autour de la rédaction de petits messages rangés dans de jolis contenants mis à disposition dans le hall d’accueil de l’école. Ces boites de carton décorées renferment chacune un mot réconfortant écrit par des personnes croisées en rue et sensibles au projet des Auxillaires.

Ainsi, un jour vous arrivez à l’école avec l’esprit morose, fatigué ou même en colère, n’hésitez pas à ouvrir une boite au hasard et lire le petit mot qu’une personne inconnue aura écrit pour vous …pour le bonheur de toutes et tous.