Notre école de Liège propose dès ce début 2024, une formation “Accueillant·e extrascolaire” et une préparation au secondaire supérieur.

La formation “Accueillant·e extrascolaire  s’organise de mars à juin, en journée, en convention avec Latitude Jeunes.

Le décret Accueil Temps Libre de la Fédération Wallonie Bruxelles a posé l’obligation pour les accueillant·e·s de suivre un module de 100 périodes de formation. Depuis 10 ans, notre école organise cette formation avec la Ville de Seraing.

Vu le nombre de demandes et l’importance que les enfants soient encadrés dans les écoles par des professionnel·les sensibles à la qualité de l’accueil, nous proposons dorénavant la formation à toute personne intéressée par ce métier, avec Alain Crudenaire, animateur et chargé de projet à Latitude Jeune et Mélissa Thielen, enseignante et auxiliaire de l’enfance diplômée des Écoles Soralia.

Autre nouveauté :  la « Préparation Secondaire Supérieur« , qui a débuté en février rue Darchis.
Cette formation courte de 5 mois cible les étudiant·es de tout horizon qui souhaitent se préparer à poursuivre des études du niveau secondaire supérieur en promotion sociale (CESS et formations qualifiantes).